CONCEPTION ET RÉALISATION DE LA FRESQUE MURALE « CONVIVENZA » À L’UNIVERSITÉ DE NANTES EN FRANCE.

L’Université de Nantes a confié à une artiste de l’association la création d’une fresque murale dans le hall du bâtiment de la faculté des Langues et Cultures Étrangères.

La commande était de créer une œuvre murale qui symboliserait la diversité culturelle et linguistique et la coexistence enrichissante entre les différents peuples.

Cet œuvre devait être en accord avec la conception architecturale, avec les couleurs utilisées dans le décor intérieur du bâtiment de la faculté et en lien avec les fresques déjà existantes représentant les langues et les cultures étudiées.

» Convivenza » a réuni toutes ces fresques thématiques.

Il fallait donc apporter de la vie et de l’énergie dans le hall, ce lieu de passage incontournable qui accueille des étudiants tout au long de l’année. Pour ce projet, l’artiste a imaginé une représentation de la ville très moderne et internationale, un véritable hub interculturel inspiré des mégalopoles comme New York et Dubaï.

Les portraits des habitants de cette ville apparaissent dans les feux d’artifice au-dessus du skyline de cette ville imaginaire.

UNE SEULE PERSONNE PEUT FAIRE BEAUCOUP

Accompagner l’association Galathées dans la réalisation de l’ensemble de ces missions.

ADHÉRER
FAIRE UN DON