UN WOMEN ASIA AND WORLD DESIGN ORGANIZATION

2020 GENERATION EQUALITY ASIA PACIFIC DESIGN CHALLENGE

MY PROJECT “NAME IT”

Ce projet est une série composée de cinq œuvres où la phrase « Nommez-le » est visible et écrite en sept langues différentes pour démontrer l’universalité du phénomène du silence. Dans cette série l’artiste approche et explore le thème du silence que les femmes-victimes de la violence gardent très souvent. Ce silence peut s’expliquer par une multitude des raisons privées. Pourtant, ces conséquences sont souvent dévastatrices et créent une isolation de la victime, lui donnant un sentiment d’impuissance et d’abandon. Souvent, les victimes sont également persuadées qu’il n’y ait aucune solution à leurs problèmes. Parfois, une femme souffrant de la violence peut même dénier le fait de le vivre et prétendre que tout va bien dans sa vie.

Pourtant, ces conséquences sont souvent dévastatrices et créent une isolation de la victime, lui donnant un sentiment d’impuissance et d’abandon. Souvent, les victimes sont également persuadées qu’il n’y ait aucune solution à leurs problèmes. Parfois, une femme souffrant de la violence peut même dénier le fait de le vivre et prétendre que tout va bien dans sa vie.

C’est pourquoi, le simple fait de la reconnaissance de l’existence de la violence par la victime en mettant le mon sur ce qu’elle vit et ressent lui permet d’effectuer le premier pas.  Ce petit pas est cependant décisif et peut, par la suite, renverser la situation jadis désespérante et donner petit à petit du courage à la victime pour s’en sortir.

Ce projet sera utilisé par UN Women Asia Pacific pour leur campagne de communication pour lutter contre la violence envers les femmes et les filles.

Partager

UNE SEULE PERSONNE PEUT FAIRE BEAUCOUP

Accompagner l’association Galathées dans la réalisation de l’ensemble de ces missions.

ADHÉRER
FAIRE UN DON