Galathées est une association loi 1901 à but non lucratif dont l’objectif est de travailler dans les domaines de la culture et de l’art afin de promouvoir l’égalité des genres, l’égalité des races, l’égalité d’accès à l’éducation et l’égalité des chances climatiques et environnementales.

Notre approche globale comprend :

• Réalisation des œuvres d’art thématiques sur des supports différents  et variés (tableaux, fresques murales, posters, dessins numériques)

• Organisation et participation aux expositions d’art

• Création de campagnes virtuelles et non virtuelles

• Organisation et participation à d’autres évènements liés à l’art pour soutenir nos causes

L’association Galathées qui agit en France et à l’international est née de la volonté de deux femmes : une artiste-peintre et une ex-fonctionnaire des Nations Unies, militante active pour les droits des femmes et des enfants. Ces deux femmes se sont rencontrées dans le cadre de leur travail caritatif aux Nations Unies à New York, où elles ont mené des projets artistiques visant à lever des fonds destinés à aider les enfants défavorisés et en difficulté dans de nombreux pays du monde.
Après avoir quitté New York, elles ont décidé de poursuivre leurs projets caritatifs avec Galathées.

MISSION

Organiser des expositions artistiques ainsi que des actions de visibilité afin de promouvoir à travers l’art l’émancipation des femmes,  l’accès à l’éducation pour tous les enfants ainsi que le respect de l’écologie.

Créer des réseaux internationaux de coopération mutuelle entre artistes.

VISION

Notre objectif est de travailler pour une société sans frontières, créative et solidaire, dans laquelle chaque personne pourra développer sa conscience sociale en contribuant à l’évolution vers un monde plus égalitaire.

TÉLÉCHARGER LES STATUTS

EXEMPLES DES PROJETS EFFECTUÉS PAR LES MEMBRES DE L’ASSOCIATION.

UNE SEULE PERSONNE PEUT FAIRE BEAUCOUP

Accompagner l’association Galathées dans la réalisation de l’ensemble de ces missions..

ADHÉRER
FAIRE UN DON